{"id":177,"date":"2018-11-28T08:25:24","date_gmt":"2018-11-28T07:25:24","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprissimo.fr\/?p=177"},"modified":"2018-11-28T08:25:24","modified_gmt":"2018-11-28T07:25:24","slug":"boutique-de-mode-faut-il-presenter-tous-les-vetements-a-vendre","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprissimo.fr\/2018\/11\/28\/boutique-de-mode-faut-il-presenter-tous-les-vetements-a-vendre\/","title":{"rendered":"Boutique de mode : faut-il pr\u00e9senter tous les v\u00eatements \u00e0 vendre ?"},"content":{"rendered":"
Dans une boutique de mode, le stockage des v\u00eatements est un enjeu majeur. D’un c\u00f4t\u00e9, il faut pr\u00e9senter les produits aux clients par type ou par collections. De l’autre c\u00f4t\u00e9, il faut avoir un espace de stockage des v\u00eatements pour garder ceux \u00e0 ne pas pr\u00e9senter dans les rayons. Comment vous y prendre pour offrir une exp\u00e9rience d’achat plaisir \u00e0 vos clients ?<\/p>\n
<\/p>\n
Il faut am\u00e9nager la boutique de fa\u00e7on \u00e0 s\u00e9duire les clients. Vous devez pr\u00e9senter de mani\u00e8re styl\u00e9e et fonctionnelle vos articles de mode. Il faut faire appel \u00e0 une mise en sc\u00e8ne cr\u00e9ative pour booster les ventes. Vous pouvez alors utiliser des pr\u00e9sentoirs, des caisses, des cr\u00e9maill\u00e8res, des vitrines, des comptoirs, des grilles, des panneaux, des \u00e9tag\u00e8res, des gondoles et des tablettes pour service de stockage des v\u00eatements. N\u00e9anmoins, pour exposer les v\u00eatements, rien ne d\u00e9tr\u00f4ne la fameuse ligne dans toutes ses formes. Elle se pr\u00e9sente sous de nombreuses formes pour permettre aux clients d’acc\u00e9der facilement aux articles.<\/p>\n
La pr\u00e9sentation doit rester styl\u00e9e pour attirer les clients dans votre boutique. Ensuite, il faut qu’elle reste fonctionnelle sans quoi les clients vont rapidement retrouver la sortie. Il faut am\u00e9nager le magasin de fa\u00e7on \u00e0 ce que les produits se retrouvent par cat\u00e9gorie. Il faut pr\u00e9voir un bon espace de circulation pour que chacun puisse acc\u00e9der aux rayons de son choix. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 investir dans du mobilier modulable pour changer la pr\u00e9sentation au gr\u00e9 de vos envies. Cela va \u00e9galement faciliter l’implantation de collections dans la boutique.<\/p>\n
Pour que la boutique de vente ne soit pas encombr\u00e9e, il ne faut pas pr\u00e9senter tous les v\u00eatements. Pr\u00e9sentez juste des \u00e9chantillons de chaque collection et gardez le reste en r\u00e9serve \u00e0 l’arri\u00e8re de la boutique. Cela vous permet de donner assez d’espace aux clients pour circuler, faire des essayages, etc. Si un client demande un v\u00eatement \u00e0 la taille en dessus ou en dessous de l’\u00e9chantillon pr\u00e9sent\u00e9 ou d’une autre couleur que l’\u00e9chantillon expos\u00e9, vous n’avez qu’\u00e0 aller le chercher dans l’espace de stockage des v\u00eatements<\/a>. Pour retrouver facilement ce qu’il vous faut, multipliez les meubles de stockage de v\u00eatements pour faciliter le classement, avec des armoires professionnelles en bois, des panneaux muraux, des \u00e9tag\u00e8res et des penderies.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Dans une boutique de mode, le stockage des v\u00eatements est un enjeu majeur. D’un c\u00f4t\u00e9, il faut pr\u00e9senter les produits aux clients par type ou par collections. De l’autre c\u00f4t\u00e9, il faut avoir un espace de stockage des v\u00eatements pour garder ceux \u00e0 ne pas pr\u00e9senter dans les rayons. Comment vous y prendre pour offrir<\/p><\/div>\n